Le SNPPE a participé à la réflexion de l’organisation de cette journée et était présent avec de nombreux adhérents, que ce soit sur place à la Bourse du Travail ou derrière son écran.

Retrouvez ici l’ensemble du forum consultable sur Youtube.

Retrouvez l’intégralité de la journée sur Youtube

Nous vous proposons aussi de lire la tribune publiée sur Médiapart.

Enfance, l’état d’urgence : une réponse politique globale s’impose !

Dressant le constat de manquements dans de nombreux domaines de la politique envers les enfants et plus généralement du défaut de perspective stratégique propre pour mener une politique globale de l’enfance et prioritaire dans l’action gouvernementale, le collectif CEP-Enfance propose, dans le cadre du débat électoral qui s’ouvre, quelques pistes pour y remédier.

Pour lire la suite : Enfance, l’état d’urgence : une réponse politique globale s’impose !

Et l’interview de Pierre SUESSER, membre du collectif, dans Libération

«Il faut un ministère de plein exercice, chef d’orchestre de la politique de l’enfance»

Regrettant le peu de place accordée à l’enfance dans la campagne, le comité d’action CEP Enfance entend pousser ce sujet majeur grâce à l’organisation ce samedi d’un forum. Pierre Suesser, pédiatre, revient sur les enjeux prioritaires de ce rendez-vous.

Pour lire la suite : Il faut un ministère de plein exercice, chef d’orchestre de la politique de l’enfance

Une brève du Média Social

Les candidats à l’Élysée interpellés pour l’enfance

À défaut des concurrents à la présidentielle en personne, six de leurs représentantes auront pu s’exprimer, samedi 29 janvier, sur la politique de l’enfance à mener pour le prochain quinquennat. Organisée par le CEP Enfance, la rencontre a rassemblé, sur une même tribune, les porte-voix dépêchés par Anne Hidalgo (Dominique Versini), Yannick Jadot (Nathalie Maquoi), Jean-Luc Mélenchon (Danièle Obono), Valérie Pécresse (Clotilde Derouard), Fabien Roussel (Laurence Cohen) ainsi que par la majorité présidentielle (Martine Brousse).

Pour lire la suite : Les candidats à l’Élysée interpellés pour l’enfance

Article mis à jour le 2 février 2022