La commission juridique est le coeur du syndicat.
Elle coordonne aussi bien le suivi des problématiques des adhérent.e.s que le conseil aux professionnel.le.s ;
Elle organise la veille juridique du secteur de la Petite Enfance qu’elle met à disposition des adhérent.e.s ;
Elle travaille en lien avec des conseils juridiques extérieurs, qu’elle doit trouver, pour ensuite construire avec eux un partenariat dans une logique d’auto-formation de ses membres et des adhérent.e.s ;
Elle est composée de 6 membres, professionnel.le.s de la Petite Enfance bénévoles, qui mettent au service du SNPPE leur connaissances et expériences. Ils et elles s’accordent le temps nécessaire pour organiser les réponses faites aux adhérent.e.s afin de se coordonner et contrôler la fiabilité des éléments fournis, en lien avec les conseils juridiques, si besoin ;
L’objectif est d’accompagner les adhérent.e.s dans la construction de leur argumentaire pour la résolution de leur problème et/ou l’organisation de leur défense.

La commission juridique recherche des adhérents compétents dans les secteurs de la fonction publique hospitalière, du médico-social et du particulier-employeur.

Vous pouvez faire acte de candidature en en envoyant CV et lettre expliquant votre candidature à contact@snppe.fr en indiquant votre numéro d’adhérent. 

Pin It on Pinterest