Adhérer au SNPPE coûte bien moins que ce que vous croyez !

Lorsque vous adhérez, n’oubliez pas, dans votre calcul, de prendre en compte le crédit d’impôt auquel votre cotisation syndicale vous donne droit et qui est de 66%.
Si, par exemple, le calcul de votre adhésion au SNPPE est de 75€, en fait, après crédit d’impôt, elle ne vous coûtera que 25,50€ pour nous soutenir et vous engager pour la défense des professionnel.le.s de la petite enfance.
Nous sommes très rigoureux dans la gestion du syndicat, et peut être ne le savez vous pas, mais pour cela, nous sommes tou.te.s bénévoles au SNPPE et par ailleurs en activités pros donc nous avons besoin de votre soutien pour pouvoir continuer à le faire, alors n’hésitez plus : rejoignez nous !

Une fois votre adhésion en ligne payée, vous recevez par mail votre carte d’adhérent, votre facture et votre attestation.

Votre adhésion 2022 sera à indiquer sur votre déclaration de revenus en 2023.

Quelques exemples avec les salaires médians du baromètre des salaires 2021 du SNPPE

JE VERSE UNE COTISATION SYNDICALE, COMMENT PUIS-JE LA DÉDUIRE ?

Il faut penser à joindre le justificatif ainsi reçu à votre déclaration. La cotisation syndicale payée fait partie des frais réels pour les personnes ayant opté pour ce régime.

Pour les salariés n’ayant pas opté pour la déduction de leurs frais réels, ainsi que pour les retraités, les cotisations syndicales ouvrent droit à un crédit d’impôt.

Il s’agit de sommes versées à un syndicat professionnel représentatif assurant la défense de salariés ou de fonctionnaires.

Peuvent en bénéficier :

  • l’ensemble des salariés du secteur privé et du secteur public ;
  • les fonctionnaires ;
  • les retraités qui adhèrent ou continuent d’adhérer à un syndicat représentatif de salariés ou de fonctionnaires ;
  • les salariés involontairement privés d’emploi, qui perçoivent des allocations chômage imposables comme revenus de remplacement selon les règles de droit commun des traitements et salaires.

Inscrivez case 7AC, 7AE ou 7AG de la déclaration 2042 RICI le total des cotisations versées dans l’année.

Le crédit d’impôt est égal à 66% du total des cotisations versées. Toutefois, ce montant ne peut excéder 1% du montant des traitements, salaires, avantages en nature ou en argent, pensions, rentes viagères à titre gratuit payés à l’adhérent, diminué des cotisations sociales déductibles.

A Noter : Si vous avez opté pour la déduction des frais réels au titre de vos traitements et salaires, vous devez inclure les cotisations syndicales dans les frais réels et par conséquent, vous ne pouvez pas bénéficier du crédit d’impôt.

Source : JE VERSE UNE COTISATION SYNDICALE, COMMENT PUIS-JE LA DÉDUIRE ?