Présentation

Le manque de reconnaissance et de considération du secteur de l’accueil de la petite enfance a été exacerbé en 2020 par la crise sanitaire.

Issu d’une initiative lancée sur les réseaux sociaux en mai 2020, le SNPPE rassemble l’ensemble des professionnel·le·s petite enfance au sein d’une même organisation professionnelle. Il s’agit de lutter contre un morcellement du secteur et de porter les revendications de l’ensemble des professionnel·le·s.

L’ambition est de fédérer les professionnel·le·s au sein d’une instance de représentation commune et «une vraie force de mobilisation pour les métiers de la petite enfance ».

Ainsi, son Bureau National est composé de bénévoles, tou·te·s professionnel·le·s de la petite enfance, avec une parfaite connaissance des réalités du terrain, tout comme des opportunités et contraintes du quotidien.

Une force qui permet « d’agir ENSEMBLE pour être reconnu·e·s, de respecter et de défendre les professionnel·le·s afin de mieux accueillir les tout-petits ».

DONNER LA PAROLE AUX PROFESSIONEL·LE·S

 

Le SNPPE est un syndicat qui représente TOU·TE·S les professionnel·le·s de la Petite Enfance.

AGIR ENSEMBLE

POUR ÊTRE RECONNU·E·S

 

Le secteur de la petite enfance est morcelé par une multitude de type d’employeurs très différents. Le SNPPE rassemble l’ensemble des salarié·e·s afin d’œuvrer à une meilleure reconnaissance des métiers, quelque soit le type d’employeur.

DÉFENDRE AUJOURD’HUI
CEUX QUI ACCOMPAGNENT
LES ADULTES DE DEMAIN

 

Pour prendre soin des générations futures, il faut déjà prendre soin des professionnel·le·s qui s’en occupent au présent.