Le Syndicat National des Professionnelles de la Petite Enfance (SNPPE) est très inquiet suite à la nomination d’Agnès Canayer au poste de ministre en charge de la petite enfance. Dans un secteur de la petite enfance en pleine crise, le SNPPE aurait souhaité travailler avec une personne qui maitrise les problématiques. Nous avons assez perdu de temps comme ça ! Les interventions de Mme Canayer au Sénat ont pu déjà montrer que l’obsession budgétaire prime sur tout le reste. Le SNPPE sera très attentif à ce que les moyens soient mis en œuvre pour résoudre la crise du secteur.
Son parachutage ne fait qu’amplifier nos doutes. Le ministère de LA Famille ? Un modèle familial dépassé qui n’a plus sa place dans nos réalités modernes. Le contexte est d’autant plus explosif avec la parution de Les Ogres, et nous exigeons qu’elle rencontre avant tout les représentants des professionnel·le·s, AVANT les gestionnaires ou la CNAF.
Madame la Ministre, il est temps de prendre conscience des véritables enjeux et d’agir pour un soutien concret à la petite enfance. Nos enfants, nos familles et nos professionnelles ne peuvent pas attendre. C’est pourquoi le SNPPE appelle à se mobiliser dès le 1er octobre.