Le Syndicat National des Professionnel·le·s de la Petite Enfance renouvelle son indignation face aux nouvelles communications de people&baby de ce jour concernant une crise financière impactant directement les salarié(e)s.

Alors que le versement des salaires d’octobre est incomplet, la direction justifie ce retard par des difficultés de trésorerie dues à des actions judiciaires de l’ancien dirigeant. Il est inacceptable que la direction actuelle se cache derrière ces explications pour minimiser ses responsabilités. Les salarié(e)s méritent transparence et respect, surtout en cette période critique.

De plus, nous dénonçons l’attitude de la direction qui, en tentant de dédramatiser la situation et en demandant à certains grévistes de travailler, bafoue le droit de grève.

Le 𝘔𝘢𝘯𝘪𝘧𝘦𝘴𝘵𝘦 𝘗𝘦𝘰𝘱𝘭𝘦 & 𝘉𝘢𝘣𝘺 : 𝘜𝘯 𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘋𝘦́𝘱𝘢𝘳𝘵, 𝘌𝘯𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘦, publié le week-end dernier, se réduit à un simple exercice de communication sans substance, ne proposant aucune solution concrète et n’apportant que des paroles en l’air. Philippe Tapié, le PDG actuel, ne peut se dédouaner des erreurs passées. Les salarié·es ont besoin de solutions concrètes et immédiates pour retrouver des conditions de travail dignes et assurer leur stabilité financière.

Le SNPPE continuera de défendre les droits des salarié(e)s de la petite enfance et d’interpeller les pouvoirs publics pour garantir leur protection.

mail du PDG de People & Baby du 31 nov. 2024