Le Syndicat National des Professionnel·les de la Petite Enfance crée une caisse de grève pour TOUT·ES les professionnel·les de la petite enfance, syndiqué·es ou non.

En effet, suite à son communiqué du 8 mars dernier, le SNPPE estime qu’il est temps que la mobilisation du secteur de la petite enfance s’amplifie.

La valorisation salariale du secteur est une attente partagée par l’ensemble des acteurs du secteur. En effet, quoi qu’en dise le gouvernement, le manque d’attractivité salariale engendrée par une absence d’ambition nationale dans la politique petite enfance depuis de trop nombreuses années est LE premier point qui entraîne la pénurie de professionnel·les constatée par la CNAF en juillet 2022.

Le SNPPE sait à quel point une grève est un effort financier immense. C’est pourquoi il a décidé de créer une caisse de grève spécifique au secteur de la petite enfance avec le soutien de caisse-solidarité.fr

Il souhaite ainsi offrir la possibilité à toute personne, aux parents de soutenir les actions des professionnel·les de la petite enfance pour leurs conditions de travail et donc pour les conditions d’accueil du jeune enfant.

En prenant cette initiative, le SNPPE a la volonté d’apporter des moyens supplémentaires à TOUTES les futures actions que le SNPPE portera à son initiative ou de manière plus collective comme celles avec le collectif Pas de bébés à la consigne.

Il est possible également de donner par chèque ou par virement (plus d’infos par mail à caissedesolidarite@snppe.fr).

Tout professionnel de la petite enfance peut organiser une initiative locale pour aider à promouvoir la caisse de grève et y verser les sommes récoltées.

Enfin, le SNPPE rappelle que l’adhésion à un syndicat permet de bénéficier d’un crédit d’impôts. C’est aussi une manière de soutenir les actions du syndicat qui pourra ainsi lui-même attribuer un fond plus important à la caisse de grève.

Caisse de grève petite enfance

Le SNPPE propose cette caisse pour tout·es les professionnel·les de la petite enfance, syndiqué·es ou non, pour toutes les actions portées par le SNPPE de manière propre ou collective (par exemple dans le cadre du collectif Pas de bébés à la consigne).
Je fais un don