Le SNPPE se félicite que la pétition qu’il a lancée il y a deux mois trouve un écho favorable dans la décision du Conseil d’Administration de la CNAF. Néanmoins, il rappelle que les jeunes enfants ne sont pas accueillis qu’en Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant et en Maison d’Assistants Maternels mais aussi chez les assistant·e·s maternel·le·s à leur domicile. Il est nécessaire que tous les jeunes enfants bénéficient de professionnel·le·s avec un masque inclusif.

Entendant les revendications des professionnels, conscient du coût engendré pour les gestionnaires des lieux d’accueil, et à la demande de deux ministres, le conseil d’administration de la Cnaf vient de voter, ce 17 novembre le financement de 3 maques à fenêtre transparente par professionnel de crèches , micro-crèche ou de MAM soit 500 000 masques au total.

Depuis que le port du masque est obligatoire pour les professionnelles de la petite enfance exerçant en crèches ou en MAM, les pros sont nombreux à demander des masques inclusifs afin de préserver leur communication avec les enfants. Le SNPPE a lancé le 21 septembre dernier une pétition dans ce sens qui a recueilli près de 5000 signatures .

Source : La Cnaf va financer des masques inclusifs pour les pros de la petite enfance

Pin It on Pinterest