[Communiqué] Lors du premier congrès du SNPPE le 1er octobre 2022, ce dernier a validé la proposition du Bureau National de devenir membre du Comité Filière Petite Enfance et du Comité Partenarial Petite Enfance de la CNAF.

Ce 12 décembre 2022, les membres du bureau du Comité de Filière Petite Enfance ont validé majoritairement cette demande. Le SNPPE s’en félicite. Il invite l’ensemble des représentants des professionnel·les (syndicats, associations) à travailler ensemble dans l’intérêt de tou·tes les professionnel·les. Dans tous les cas, il saura prendre part aux échanges en portant la voix des pros qu’il représente.

Le SNPPE profite de cette occasion pour remercier l’investissement sans faille de Mme Elisabeth LAITHIER, présidente du comité. Il espère que l’arrivée de Mme Pauline DOMINGO au secrétariat général est un nouveau signe d’une volonté forte d’agir pour le secteur de la petite enfance.

Aujourd’hui également, le SNPPE a rencontré la CNAF. A l’issue d’un riche échange, il est acté qu’il rejoint le Comité Partenarial Petite Enfance, groupe de travail qui permet aux acteurs de la petite enfance d’échanger par thématique avec elle.

En cette fin d’année, le SNPPE continue son développement et tient, plus que jamais, à prendre part aux réflexions importantes pour le secteur de la petite enfance.
Dès 2023, il lancera la création de syndicats locaux pour être encore plus proche des professionnel·les des secteurs public et privé, de l’accueil individuel ou collectif.